Quelle super surprise d’anniversaire ! Pour mes 21 ans, j’ai eu la chance de tester le puppy yoga (yoga avec des chiots). J’avoue que j’ai eu un peu peur quand ma mère m’a dit de revêtir une tenue de sport : les performances sportives ne font pas bon ménage avec mon asthme.
Je n’ai pas compris quand je suis arrivée devant un hôtel. Ma première pensée : « Super, on va faire le ménage pour mon anniversaire« . Mais heureusement, ce qui se cachait derrière les portes était beaucoup plus sympa.
Une parenthèse détente… avec des chiots
On ne va pas se cacher, tout le monde ici est venu avec une idée bien précise en tête et ce n’est pas celle de devenir des professionnels de la reconnection avec soi-même. Même si le yoga est une excellente façon de prendre une pause dans son quotidien et de relâcher les tensions, nous attentons tous avec impatience l’entrée des mignonnes petites bêtes à 4 pattes qui attendent derrière la porte. Imaginez : faire vos postures entourés de chiots qui viennent jouer, se blottir contre vous ou simplement vous observer… sans oublier ceux qui mâchent vos cheveux. Nous ne participons plus seulement à une séance de yoga mais nous partageons un véritable moment de détente, de rires et de douceur.

Vivre une expérience unique
Ici, impossible de savoir exactement comment va se dérouler la séance… et c’est justement ce qui la rend si spéciale ! Pendant le cours, les chiots sont libres d’explorer leur environnement, de jouer entre eux et de venir à notre rencontre. Une demi-heure leur est consacrée : nous nous asseyons en cercle et ne savons plus où donner de la tête. Ils débordent d’énergie et n’hésitent pas à réclamer leur dose de câlins. On ne sait jamais laquelle de ces petites boules de poils va venir se lover dans nos bras. Pensée spéciale à mon favori qui a dormi dans mes bras pendant 20 minutes !

Faire du bien… à soi, mais aussi à eux
Le puppy yoga, c’est aussi l’occasion de découvrir des chiots qui viennent de refuges et qui attendent parfois de trouver leur famille pour la vie. Au-delà du moment de détente et des câlins, ces rencontres permettent de sensibiliser à l’adoption et de faire connaître ces petits protégés à un plus grand nombre de personnes. C’est leur donner la possibilité de s’amuser en dehors du centre. Des petits museaux heureux, des humains comblés… que demander de plus ?

Ascotel, 7 Avenue Paul Langevin. 59650 Villeneuve-d’Ascq.
Pour réserver : contact@puppyyogafrance.fr · 06 52 65 84 85