RAISON 1 : prendre le ferry est toujours une joie. C’est rapide : la traversée Calais / Dover ne dure que 90 minutes et j’en profite pour me faire plaisir au Starbucks du bord avec un bon caramel macchiato à 18 000 calories (merci P&O). Le spectacle des falaises blanches quand le bateau arrive est également un plaisir dont je ne me lasserai jamais.
2 compagnies assurent les traversées : http://www.poferries.com & http://www.dfdsseaways.fr (pas cher !)
RAISON 2 : grand cube posé sur la digue de Margate, le musée Turner surprend par ses proportions et son architecture. Il était malheureusement fermé pour accrochage quand j’y suis allée. Un prétexte en or pour y retourner ! J’ai cependant pu profiter de la vue fantastique depuis une salle du premier étage. La petite boutique du rez-de-chaussée vaut également le détour, tout comme la cafet’.
http://www.turnercontemporary.org
En sortant du musée, baladez-vous sur la digue, face à l’horizon et aux éoliennes qu’on aperçoit au large. Les mouettes vont tiendront compagnie !
RAISON 3 : en repartant vers Douvres, arrêt obligatoire à Ramsgate pour une promenade dans le joli port et un arrêt au pub (#bierbierbier), passage obligé quand on se rend en Angleterre…