RAISON 1 : c’est un fait, Big Apple est vivante et bruyante, mais il existe quantité de petits endroits où il est possible de se mettre à l’abri du vacarme ambiant pour savourer l’instant au calme. Premier endroit magique, l’East River State Park, non loin de Bedford avenue dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn.
Un spot que je vous recommande en fin de journée pour voir le soleil se coucher sur Manhattan.
RAISON 2 : à l’Ouest de Manhattan, entre la 34e et Gansevoort Street, il existe une magnifique balade bien connue des New Yorkais et des touristes : la high line, une ancienne voie ferrée aérienne reconvertie en parc suspendu. Je vous conseille de faire cette promenade du Nord vers le Sud, histoire de descendre en plein coeur du Meatpacking district. Ouvrez l’oeil : quand j’y suis passée la dernière fois (en mai 2017) j’ai vu une installation de JR à l’angle de la Gansevoort street et de Washington street.
A savoir : au niveau de la 17e rue, faites une pause sur les marches du petit théâtre vitré qui permettent de s’assoir au dessus de l’avenue et de faire des photos surréalistes.
Une fois descendus, vous pourrez boire un verre dans l’un des nombreux bars, découvrir les collections du Whitney museum ou faire du shopping chez Diane Von Fustenberg et dans les boutiques voisines. It’s up to you !
RAISON 3 : Central Park bien entendu ! Inutile de répéter à quel point cet endroit est reposant et verdoyant… par contre, ce qui me procure un plaisir fou c’est de lire les pancartes des donateurs sur les bancs. Des textes émouvants, hilarants et poétiques : bon pour le moral.