3 raisons pour… vivre à fond les clichés de New York (partie 1)

RAISON 1 : quand on débarque pour la première fois dans cette ville formidable, c’est tout naturellement qu’on se précipite vers les endroits qu’on a vu mille fois dans les guides ou au cinéma. Premier conseil : FUYEZ TIMES SQUARE ! Pourquoi ?Parce que c’est inutile, bruyant et que ça grouille de monde et de publicités franchement agressives. Contentez-vous d’y passer pour faire une course, par exemple. Et allez plutôt à DUMBO, de l’autre côté de l’East River (métro York street). Profitez-en pour faire LA photo, celle qui illustre le film « Il était une fois en Amérique ». Faites-moi plaisir, lors de votre cadrage, arrangez-vous pour que l’Empire State Building apparaisse pile à l’intérieur du pied du Manhattan bridge (je ne suis pas folle vous savez. Juste obsédée par les plans « Wes Anderson-iens »).

Puis rejoignez le Brooklyn bridge en passant par le merveilleux Jane’s carousel sublimé par une cage de verre sortie tout droit de l’imagination de Jean Nouvel, notre star française de l’architecture. #cocorico

Dernier tip : à mon avis, le Brooklyn bridge se traverse de Brooklyn vers Manhattan. J’y reviendrai dans un prochain article.

DSC02217DSC02238DSC02227DSC02223DSC02239DSC02234

RAISON 2 : la gare la plus connue du monde se trouve forcément à new York ! Pour l’avoir vue dans de nombreux films, j’avais hâte de découvrir pour la toute première fois Grand Central Terminal et je n’ai pas été déçue. Surtout, n’oubliez pas de lever les yeux : la voute céleste qui orne son plafond, peinte par le Français Paul Helleu (#cocorico again) est absolument fabuleuse. Elle me fait vivre une épiphanie à chaque visite (ouais, rien que ça) : c’est l’un des endroits les plus animés de la ville mais pourtant si reposant.

DSC02141DSC01652DSC02139DSC01618DSC01619DSC03191DSC03195DSC01638

RAISON 3 : une autre erreur à éviter (selon moi) c’est de foncer en haut de l’Empire State Building pour découvrir la grosse pomme d’en haut. A la place, montez sur le Top of the Rock, au Rockefeller Center et là, vous aurez l’Empire State sur vos photos ! Pigé ?

SANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERA