3 raisons pour… prendre une marche* dans les rues de Montréal (*se balader)

RAISON 1 : allô ! Montréal ne fait pas défaut à sa réputation : à mi-chemin entre la douceur française et la grandeur américaine, la petite cousine canadienne de la grosse pomme présente tous les avantages des deux cultures.

Des sourires à la pelle, des jeux de mots à gogo, des écureuils partout, une ville souterraine, des dépanneurs (supérettes) à chaque coin de rue… pour découvrir un quartier typique et tomber immédiatement sous le charme (coup de foudre assuré en 3 minutes maxi), foncez dans le quartier du Plateau, tout près du Mont Royal.

IMG_0770SANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERASANYO DIGITAL CAMERA

RAISON 2 : un endroit mythique qui diffuse du rock’n’roll rempli d’une foule de tatoué(e)s où la bière se boit à même la bouteille : les Foufounes électriques ne laissent pas indifférent. Un lieu (et un nom) inoubliable(s) !

SANYO DIGITAL CAMERA

SANYO DIGITAL CAMERA

SANYO DIGITAL CAMERA

RAISON 3 : construite en 1967, la Biosphère se niche en plein coeur du parc Jean Drapeau et accueille un musée de l’environnement. Le lieu idéal pour faire des photos stylées… surtout qu’il se situe à quelques pas de « L’Homme », une statue forcément monumentale de Calder, elle aussi créée en 1967.

SANYO DIGITAL CAMERA

SANYO DIGITAL CAMERA

IMG_4562

SANYO DIGITAL CAMERA