RAISON 1 : à quelques stations de métro au Nord de Manhattan, Harlem vaut vraiment la peine d’être vécu. Ce quartier longtemps mal aimé car peu sûr se révèle aujourd’hui chaleureux et terriblement vivant !
Commencez votre balade sur la 125th street, dirigez-vous vers l’Ouest, levez les yeux et guettez les lettres rouges en néon : c’est le mythique Apollo Theater, où se sont produits James Brown, Prince, Count Basie, Billie Holiday, les Jackson Five… et Maria Carey. Mythique (non je ne parle pas de Maria C. Quoique).
RAISON 2 : Harlem se vit, se ressent, se hume, se découvre dans ses moindres détails. Les avenues aux noms historiques où passent les bus scolaires jaunes, une boutique de bijoux en or située entre deux blocks de maisons aux pierres rouges si typiques (les brownstones), une vierge sortie de nulle part protégée par des grilles… vous ne serez jamais à l’abri d’une belle surprise, promis.
RAISON 3 : après avoir marché et vous être offert des sneakers collector (vous trouverez quantité de boutiques ici) voici deux bonnes adresses pour manger.
La première c’est le Red Rooster, sur Lenox avenue. Le cadre est génial (coup de coeur pour les étagères remplies à craquer) et leur cornbread (pain de maïs typique de la cuisine du Sud des Etats-Unis) est à tomber.
Deuxième adresse : Sylvia’s, sur le Malcolm X boulevard, un resto créé dans les années 1960 par la reine de la soul food. Je vous conseille de manger au bar, avec les voisins du quartier, plutôt que dans la salle avec les touristes 😉 Une adresse incontournable pour une nourriture toute simple. Mention spéciale au merveilleux red velvet cake qui vous attend bien sagement sous sa cloche sur le bar…
Un commentaire