RAISON 1 : autant vous le dire tout de suite, Grand Central est ma gare préférée au monde, j’en avais d’ailleurs déjà parlé ici !
Je ne résiste pas à l’envie de poster de nouvelles photos des lieux : que ce soit l’entrée principale, à quelques mètres à peine du merveilleux Chrysler building, de la voûte centrale toujours aussi magique, de la pendule vue et revue dans tellement de longs-métrages, ou encore de cet alignement si graphique de téléphones d’un autre âge.
RAISON 2 : » A New York institution for over 100 years » annonce le site de l’Oyster Bar Restaurant… « une bonne adresse à connaître ! » clame-t’on sur ce blog… Amateurs de seafood, vous allez être servis ! Mention spéciale pour les sandwichs (à tom-ber) à savourer dans une déco de diner purement US… qui m’a quand même pas mal fait penser au décor du film « The Shining ». Bref, tentez-le !
Pour le dessert, il vous suffira de faire quelques pas et de commander une part d’un des impressionnants gâteaux de Magnolia Bakery, une pâtisserie star depuis qu’elle est apparue dans la série Sex & the City. Je ne suis pas un bec sucré mais il fallait que j’essaie (admirez au passage mon sens du sacrifice) ! Très honnêtement, cela ne vaut pas une bonne pâtisserie française car ça manque cruellement de finesse… mais c’est quand même très réjouissant de se payer une douceur à la crème au beurre.
RAISON 3 : pas photogénique du tout mais très drôle à faire, la Whispering Gallery permet de vivre une expérience hors du commun. Je l’ai déjà dit, cette gare est extrêmement bruyante. Il y a cependant un endroit qui permet de chuchoter dans un angle… afin d’être entendu par un complice situé dans le coin opposé. La voix est transformée, comme robotisée. Astuce : parlez bien face à l’arche, aussi près que possible de la paroi. Rendez-vous juste devant l’Oyster Bar Restaurant, c’est là que ça se passe.