RAISON 1 : la Pologne ne vous fait pas rêver ? Vous avez tort ! Sachez que Varsovie est une destination peu coûteuse à moins de 2 heures de vol depuis la France (ou Bruxelles) et qui recèle quantité de belles surprises. On y va ? C’est parti !
La vieille ville est absolument charmante. N’oubliez pas de lever les yeux, l’architecture est malicieuse : elle vous réserve mille et une surprises. Tout comme Copenhague, une sirène représente la ville (vous vous souvenez ? J’en ai parlé ici). La légende dit même qu’il s’agit de la soeur de la Little mermaid danoise. Sauf qu’elle est légèrement plus « girl power » avec son épée et son bouclier. Il faut dire qu’elle est censée défendre les habitants de la ville.
RAISON 2 : le colossal Palais de la Culture et des Sciences est une étape incontournable de tout périple varsovien qui se respecte. Situé en plein centre-ville, il en impose de par sa taille. Il parait qu’il est visible à 30 kilomètres à la ronde (wé wé). Pour environ 5 €, on peut s’offrir une escapade au trentième étage et découvrir la ville et les plaines qui l’entourent. Et accessoirement coller un sticker slip et graver un coeur. Aucun respect. Je sais.
RAISON 3 : au quarantième étage du Marriott, le panorama bar ouvre ses portes à 18 heures. Foncez-y, il se trouve juste à côté de l’iconique Palais de la culture ! Vous y savourerez de merveilleux cocktails allongés sur des sofas face aux baies vitrées. Un plaisir un peu chic pour quelques poignées de zlotis : un bon plan plusieurs fois testé et radicalement approuvé !