RAISON 1 : bien plus encore que n’importe quel endroit sur cette planète, New York détient un potentiel de belles surprises et de secrets qui n’appartiennent qu’à elle. A force de fouler ses trottoirs, voici ce que j’ai découvert…
Moi qui redoute tant le moindre escalier, je suis sous le charme de tous ceux qui habillent la majorité des façades de la Grosse Pomme. Conçus initialement comme issues de secours pour les nombreux incendies qui dévastaient alors la ville, ils font désormais partie du paysage urbain et participent au graphisme inégalable de la ville.
RAISON 2 : le yellow cab (taxi jaune) investit, klaxonne, envahit, dépanne et arpente la ville 24/7 ! Pas une scène de rue ne saurait se passer de cet éclat de couleur pétillant. Il est partout et colore les rues. Dès que j’en vois, je me sens vraiment « chez moi ».
RAISON 3 : je voue une passion véritable à l’ésotérisme. Et quand on y regarde de plus près, New York se révèle être un terrain fertile à toutes les « psychics », médiums et autres diseuses de bonne aventure. J’aime, ne serait-ce que pour le folklore.