3 raisons pour… manger local à New York

RAISON 1 : viscéralement cosmopolite, New York dispose d’une offre culinaire incroyable, que ce soit en cuisine du monde (la cuisine du voyage, t’as vu) ou pour manger sur le pouce les délicieuses et caloriques spécialités vues et revues dans les films et séries…

Si vous aimez la nourriture mexicaine, vous allez être servis ! Niché dans une caravane airstream en plein quartier de Williamsburg, La Esquina est une expérience culinaire à tenter. Rendez-vous au 225 Wythe avenue pour une plongée mexicaine gourmande et savoureuse ; authentique et typique ! (mes papilles en frétillent encore)

DSC02061DSC02060DSC02059DSC02058DSC02056

DSC02051

RAISON 2 : je vous interdis formellement de quitter New York sans être passés par un Nathan’s pour goûter le FABULEUX (oui oui en majuscule) lobster roll, les frites au fromage et au piment (chili cheesy fries) et la citronnade (limonade), si possible dans un vase d’un demi litre ! J’ai failli m’évanouir 2 fois : en le mangeant et en le digérant (en plein soleil). Mais aucun regret, c’est le même plaisir à chaque fois. L’adresse historique se situe à Coney Island sur la Surf avenue (à la sortie du métro Coney Island) mais il en existe un autre sur la boardwalk (le bord de mer) et quelques autres en ville… Les amateurs de saucisse (je sais qu’il y en a !) apprécieront leur célébrissime hot-dog.

https://nathansfamous.com/

nathanDSC03261DSC03260DSC03256DSC03250

RAISON 3 : OK, j’avoue, je ne mange pas de hot-dog (la saucisse n’est pas mon amie, même si ça fait déjà 2 fois que j’en parle dans ce post) mais New York, c’est aussi la pizza et ses tranches géantes qu’on trouve à tous les coins de rue ou presque. Pas cher, délicieux, à tenter. Le pain arrosé d’huile et garni d’ail et d’herbes est également un délice. Et puis on a le droit, vu qu’on marche des kilomètres dans cette ville…

DSC03145DSC03144