Cela faisait un moment qu’on n’avait pas évoqué New York sur ce blog… Lors de notre dernier séjour, en septembre, Marc et moi sommes allés nous promener sur la High Line, cette ancienne voie ferrée aérienne réhabilitée en promenade bucolique et artistique en plein Manhattan. Je vous en avais déjà parlé ici, vous vous souvenez ? Pourquoi lui consacrer un nouveau billet ? Parce que depuis mon dernier passage, quelques changements notables ont été opérés. Venez, je vous montre…
RAISON 1 : instagrammable en diable, le Hudson Yards Vessel est clairement la nouvelle attraction new yorkaise. Ce navire géant, très imposant et pour le moins rutilant est sorti de terre au nord de la High Line et a été inauguré en mars 2019. Concrètement, cet ensemble magistral n’a d’autre vertu que celle de vous impressionner… et de vous offrir des points de vue inédits sur la ville. Et c’est surtout un merveilleux prétexte pour démarrer la balade sur la High Line par le Nord. Aux confins de la sculpture et de l’immeuble, il se compose d’un ensemble d’escaliers (154 au total) très impressionnant. Rendez-vous à la station 34th street Hudson Yards. Pensez à réserver votre billet (gratuit) ici.
RAISON 2 : ce qui est sûr, c’est qu’au gré de vos pérégrinations vous aurez forcément rendez-vous avec quantité d’œuvres d’art. Installations, sculptures plus ou moins colossales, fresques murales, clins d’oeil aux musées new yorkais voisins… la High Line a été conçue comme une galerie à ciel ouvert. Forcément, je ne peux que vous recommander d’en profiter.
RAISON 3 : quand on se balade dans les rues de New York, on a tendance à marcher en gardant les yeux au ciel pour s’imprégner de l’immensité de la ville. Sur la High Line, c’est un tout autre point de vue qui vous sera offert, à mi-chemin entre les trottoirs et les rooftop. Pensez à vous arrêter, à regarder, à savourer, à vous imprégner de l’énergie de cette ville vraiment pas comme les autres…
Un commentaire