Alerte cool. Williamsburg, et plus particulièrement les abords de la Bedford avenue, c’est une mine de bonnes adresses, de street art, de douceur de vivre avec, en prime, une vue imprenable sur Manhattan. Branché mais pas prétentieux, vintage mais pas cliché, ce cocon niché dans la partie Nord de Brooklyn est un spot vraiment dans l’air du temps. Et on peut y déguster une part de l’une des meilleures pizzas de la ville !
RAISON 1 : il suffit de descendre à la station de métro Bedford avenue pour découvrir une autre facette de New York. Cet quartier ressemble à s’y méprendre à un joyeux village où l’on peut se procurer des potions magiques, chiner des vêtements, se faire tirer les cartes, buller dans des librairies d’un autre temps, se régaler d’un taco ou d’une part de pizza (chez Joe’s Pizza, au 216 de la Bedford avenue) en observant la vie autour de soi. Bref, tout ce que j’aime.
RAISON 2 : une fois dans le quartier, remontez la Kent avenue vers le Nord et jetez un oeil sur votre gauche… vous y verrez les buildings de Manhattan, notamment depuis l’East River State Park, dont je vous avais parlé ici. Tournez sur la 9th street et pénétrez chez Rough Trade, l’un des plus célèbres magasins de disques (et label musical) du monde. Encore mieux qu’une échoppe traditionnelle, puisqu’on peut se poser et boire un café, trouver des vinyls rares, des CD et même des cassettes, se tirer le portrait dans un photomaton à l’entrée ou encore remplir son dressing de tee-shirts. L’endroit accueille également des concerts.
RAISON 3 : comme dans bon nombre des chouettes endroits de la planète, l’art est partout. Les fresques, publicitaires, artistiques ou simplement à usage d’enseigne, valent à elles seules la visite. Levez les yeux, scrutez les ruelles du quartier, notamment entre Bedford avenue et Wythe avenue, vous ne serez pas déçus.
2 réflexions sur “3 raisons pour… saisir l’esprit de Brooklyn à Williamsburg”