3 raisons pour… apprécier le plus beau métro du monde

Suis-je en train de vous conseiller une balade dans des couloirs de métro ? Affirmatif ! Il faut dire que les sept lignes qui composent le métro de Stockholm en imposent. Avec ses 90 stations décorées (sur un total de 100) par 150 artistes entre les années 1950 et 2000, il y a de quoi faire. Le tout pour le prix d’un ticket. Mais assez parlé de chiffres, place aux photos.

RAISON 1 : commençons par le coup de cœur de cette visite peu orthodoxe, la station Thorildsplan, sur la ligne verte. En bons fans de rétro gaming, nous avons forcément apprécié les couleurs et ses motifs évoquant PacMan ou Super Mario.

RAISON 2 : nous avions fait le choix d’un hôtel central, à proximité immédiate de la station T-Centralen où se trouve la gare et où se croisent toutes les lignes. Autant vous dire que nous avons parcouru cette singulière et impressionnante station au quotidien. Décorée sur la ligne bleue par Per Olof Ultvedt en 1957, elle apporte cependant un peu calme au milieu du brouhaha de la capitale (un brouhaha somme toute raisonnable, nous sommes en Suède, ne l’oublions pas !).

RAISON 3 : impossible de choisir seulement trois stations. Je vous laisse donc avec un aperçu de certaines d’entre elles qui nous ont plus particulièrement séduits, autant pour leurs coloris que pour leur ambiance, pour leur originalité ou leur modernité. Le métro suédois mérite plus que jamais sa réputation de « plus beau métro du monde », la preuve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s