3 raisons pour… se délecter du printemps aux jardins Mallet-Stevens

Breaking news : c’est le printemps ! Pour vous remettre de ce scoop si fabuleux, c’est une escapade primesautière dans la métropole lilloise que je vous propose aujourd’hui. Mais attention, pas n’importe où. Dans les jardins Mallet-Stevens, du nom du prodigieux architecte qui a signé la non moins célèbre villa Cavrois, que nous avons eu la chance de visiter à l’époque où tout (ou presque) nous était encore permis. Ces jardins se trouvent eux aussi à Croix, à quelques minutes de marche seulement de cette demeure de rêve. Célébrons ensemble la nature et l’architecture, c’est cadeau !

RAISON 1 : après quelques semaines hivernales sous le signe de l’enfermement, quelle joie de prendre l’air dans un lieu d’exception (oui, rien que ça). Ce parc offre aux visiteurs une véritable escapade chez Mère Nature et, bien que je ne me sente jamais aussi bien que dans un milieu urbain, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à arpenter ses moindres recoins. Nous nous sommes également assis sur un banc, laissant le soleil nous mordiller les joues avec pour seule bande son le pépiement des oiseaux. Une expérience toute simple mais tout bonnement régénératrice.

RAISON 2 : ici la nature est magnifiée par les structures, omniprésentes. Si les jardins sont bien connus pour leurs couloirs à la photogénie implacable, il faut savoir que la géométrie y règne en maitre, pour le plus grand plaisir de mon cerveau droit. Et nous nous sommes forcément amusés avec les lignes, les courbes, les angles et les reflets pour vous proposer ces photos qui, à mon sens, se suffisent à elles-mêmes et n’ont pas besoin de beaucoup plus de mots.

RAISON 3 : impossible de vous présenter ces jardins sans ressortir ces quelques photos souvenir issues de notre visite à la Villa Cavrois. En rejoignant le parc nous sommes forcément passés devant la demeure et autant dire que nous avons hâte d’y retourner pour savourer de nouveau ce joyau de l’architecture moderniste. Décidément, le Nord recèle de trésors et mon petit doigt me dit que nous n’avons pas fini d’en faire la promotion par ici.

Pour découvrir le site de la Villa Cavrois et obtenir toutes les infos pratiques c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s