Roulement de tambour… voici l’heure des favoris de janvier ! Un mois certes long comme un jour sans pain (sans gluten) mais somme toute assez riche en petits et grands plaisirs. Au programme de cet article, des mots, des images, des œuvres d’art et de la nourriture : un programme alléchant dans tous les sens du terme ! Ces favoris se révèlent simples, colorés et gourmands mais diablement efficaces. Et comme la joie se propage aisément, je vous invite à me livrer les vôtres…
RAISON 1 : le podcast « Sans oser le demander »
Apprendre en s’amusant, élargir sa culture par la découverte, soulager sa curiosité dans des tas de domaines : c’est la promesse et la prouesse de ce podcast diffusé sur France Culture. Et comme souvent, si quelque chose me plait je le consomme sans modération ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici en vrac quelques exemples de sujets : Et si vous aimiez la K-pop sans le savoir ? ; A-t-on toujours attendu aux urgences ? ; Art occidental : pourquoi autant de nus, pourquoi autant de culs ? ; Pourquoi prendre des photos au musée ? (quelle belle transition pour la raison suivante)

RAISON 2 : m’abreuver d’art
S’entourer de beau quand la vie est grise, s’imprégner de créativité et d’excellence alors que tout ne tourne pas toujours rond, se nourrir d’idées pour faire le plein d’espoir : voici quelques unes des innombrables raisons qui m’ont conduite à reprendre le chemin des musées, des galeries, des expositions. Et comme je suis décidément très chanceuse, je vis cet enchantement par passion mais aussi dans le cadre de mes activités professionnelles. Quel bonheur j’ai eu de redécouvrir le LAM après plusieurs années, de retourner au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis (d’ailleurs il se pourrait que leur nouvel accrochage soit le sujet de mon prochain article ici), ou de profiter d’un beau dimanche à La Piscine de Roubaix. Vivement la suite !







RAISON 3 : le lifestyle d’Alice Roca, alias « Alice in food »
Alerte gourmandise : je vais vous parler de nourriture vivante, saine, colorée, végétarienne et de saison. Alice Roca est une foodista engagée et créative ultra inspirante dont l’univers tout entier me séduit. Cette ancienne designer de mode a su combiner sa passion pour la forme et l’image avec son goût pour les aliments simples de son jardin normand. Au final, son site (une vraie bible du bien manger) regorge de recettes au naturel organisées par saison, mises en valeur avec beaucoup de soin et de délicatesse. Une régalade pour les yeux autant que pour les papilles ! Chaque vendredi, j’attends avec impatience sa newsletter pleine d’idées qui embellissent mon quotidien : recettes, idées repas, livres, inspirations… pour une slow life totalement dans l’air du temps. Pour vous abonner, il vous suffit de cliquer ici.


